mardi 3 novembre 2009

CARONAIME: mon premier châle (l'authentique)


Car on aime
recevoir....

Because we love
receive....



Le voilà, l'unique, l'authentique et très seyant.
Mon premier châle tricoté pour ma Barbie.
Je devais avoir environ 9 ou 10 ans. Je me rappelle de cette laine car ma mère m'avait tricoté un très beau châle dont j'ai encore la photo. ( Une autre technique à apprendre , celle du scanner, et je pourrai partager des projets de mon enfance.)



Here, the unique, authentic and very nice.
My first knitted shawl for my Barbie.
I must have been about 9 or 10 years. I remember that wool because my mother had knit a beautiful shawl which I still have the photo. (Another technique to learn, the scanner's one, and I will be able to share projects of my childhood.)






Je me rappelle que c'était le dimanche, ma soeur et moi étions agées d'une dizaine d'années et qu'on ne voulait pas y aller chez cette vieille tante. Évidemment, il n'y avait rien à voir et à faire là-bas pour les 2 fillettes que nous étions. On s'ennuiait donc au sous-sol lorsqu'une grande adolescente est passée en coup de vent en nous disant "Venez avec moi, j'ai quelque chose pour vous". LE BONHEUR!!! Des Barbies, des vêtements et des accessoires comme dans une caverne d'Ali Baba. La grand-mère de cette ado (pas la tante à papa, mais l'autre) avait été propriétaire d'une boutique de Barbie ce qui expliquait qu'elle et sa soeur en possédaient autant.
Et encore plus de BONHEUR elle nous a dit de tout prendre et de tout garder, oui, oui, de tout garder. Ma soeur et moi étions sans voix, les yeux grands ouverts et nos petits coeurs battaient la chamade... c'était comme dans les films mais en meilleur.... Comme j'étais une petite fille docile , j'ai tout conservé et en voici un (petit) échantillon.




Notre collection est presque demeurée intacte. En plus, mes deux filles en ont profité à leur tour car on aime partager.


I remember it was a Sunday, my sister and I were about 9 & 10 years old and we did not want to go to this old aunt. Obviously, there was nothing to see and do there fo 2 littles girls . So we were bored in the basement when a teenage girl came and told us "Come with me, I have something for you. HAPPINESS! The Barbies, clothes and accessories like a cave of Ali Baba. The grandmother of the teen (not my dad's aunt, but the other) had owned a Barbies shops that was because she and her sister had so much Barbie.
And even happier she told us to take everything and keep everything, yes, yes, keep everything. My sister and I were speechless, eyes wide open and our little hearts beating wildly ... it was like in the movies but better .... As I was an obedient little girl, I kept everything and here is a (small) sample.

Our collection is almost intact. In addition, my two daughters have benefited in turn
because we love to share.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire