jeudi 24 décembre 2009

CARONAIME: Noël

Car on aime                                                      Because we love
Noël...                                                               Christmas...


Joyeux Noël!
Merry Christmas!

 Noël.
Adolescente, j'espérais cet instant avec impatience. Moments de création, d'observation et d'apprentissage.
Je nous revois ma grand-mère, ma mère, ma soeur et moi:  ON TRICOTE!!!
On se berce, on jase et on tricote.
Chez-nous, le temps des Fêtes était plutôt tranquille sauf pour les aiguilles et les crochets qui travaillaient, s'entrechoquaient et produisaient de petites et de grandes merveilles.
Encore aujourd'hui, malgré le rythme effréné de la vie, j'adore m'installer avec mon crochet et laisser le temps s'évaporer tout doucement...car on aime créer, rêver et aimer.
Aimer la vie, la pluie, la neige, le ciel, la plage, la poésie, la musique, l'automne...
Car on aime aimer et apprécier...

As a teenager I was hoping for Christmas time.  Moments of creation, observation and learning.
I can see us, my grandmother, my mother, my sister and I:  we were knitting!
Rocking chair, talking and knitting.
Christmas time was quiet expect for needles and hooks, they were working hard to do precious littles and bigs beautiful things.
And now, despite of the crazy rythm of life, I adore taking my hook and allow time to evaporate slowly...because we love create, dreaming et loving.
Loving life, rain, snow, sky, beach, poetry, music, autumn...
Because we love loving and enjoy...

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël!
I wish you all a Merry Christmas!

2 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi aussi ! Ici nous sommes en plein dans les festivités, les filles ont déjà ouvert leurs cadeaux et on commence tout doucement à ranger et à envisager d'aller au lit !

    RépondreSupprimer
  2. What beautiful knit memories!
    I hope to give to my children beautifful memories too... is a part very important in a person life.

    Well... i hope you have a very beautiful life, and a so happy new year, full of very creative things, and feels.

    Your friend, Gabriela.

    RépondreSupprimer