mercredi 14 octobre 2009

CARONAIME: un nouveau projet

Car on aime
Ne rien jeter et récupérer, surtout les belles choses.
Depuis des années j'accumule les restants de tissus, les beaux rubans et plein d'autres belles bricoles que je n'utilisais pas car elles étaient trop belles..... je les gardais "en cas".
Plus maintenant.
J'utiliserai toutes ces belles choses et lorsque j'en manquerai, eh bien, j'en trouverai d'autres!
J'ai donc commencer un sac pour mettre mon tricot avec des carrés de jeans et de coton.
Je me rappelle de presque tous les vêtements qui ont été confectionnés avec ces tissus.
La séance de photos a été perturbée par l'inspecteur en chef de la maison.




Rencontre au club de lecture ce soir.
Le thème de la soirée, une biographie ou autobiographie de notre choix.
Je rendrai hommage à Gaston Miron que j'ai découvert grâce à L. qui avait besoin d'aide pour un devoir au Cégep. Donc, tout à fait par hasard, je lis un poême ayant pour titre "Je t'écris" et c'est le choc.
Tout un choc. Pour la première fois de ma vie, je suis émue aux larmes en lisant un poême.
" Ben voyons, je suis trop émotive ", donc je le relis .
Et vlan!, encore une fois cette émotion, cette décharge à l'intérieur.
Cette douleur de ne pas être celle ,
de ne pas être elle,
celle pour qui ce poême existe....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire