vendredi 16 juillet 2010

CARONAIME: Forever Rita

Car on aime                                                    Because we love
L'histoire...                                                  The story...
J'ai toujours vu ma grand-mère maternelle avec un ouvrage de tricot.
Surtout le crochet.
Elle pouvait reproduire un modèle à partir d'une simple image trouvée dans un magazine.
Manteaux, robes, gilets, nappes et rideaux.
Une artiste du crochet.  Une vraie.
 C'est avec une grande joie que j'ai reçu ses cahiers et revues de crochet.
Je les ai feuilletés, admirés et étudiés.
Parfois il m'a semblé reconnaître certains modèles...du moins j'aime à l'imaginer...
I have always see my mother's mother with a knitting project.
Almost always crochet.
She was able to make something just with a look in a magazine.
Coats, dresses, sweaters,  tablecloths, drapes.
An artist of the hook.  A true one.
I have now all her  crochet's magazines.
I have look at them and sometimes I think I have recognize some of them... I like to think so...
C'était le "Il était une fois".
Une étole créée avec un seul point de fantaisie.
Inspirée grâce à des souvenirs... Forever Rita.

That was the "Once upon a time".
A stole created with only on fantaisie stitch.
Inspired from memories...Forever Rita.




1 commentaire: